gudulthefirst Langue pendue
Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Vos Questions sur le jeu. Dim 12 Mar - 21:20 | |
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Phenix Langue pendue
Nombre de messages : 288 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Vos Questions sur le jeu. Lun 13 Mar - 17:30 | |
| suite au faite qu on ne peut pas voir le fofo des DR si on n est pas inscrit chez eux, je copie le guide ici - Citation :
- Voilà, pour m'occuper je vais tenter de faire ce ti guide. N'hésitez pas à faire des remarques sur telle ou telle chose ou même rajouter des trucs, c'est toujours enrichissant J'ai mis les choses qui me semblaient les plus importantes, j'ai pas poussé dans le détail, la flemme
Str (La force): Elle sert à monter l'ATK principalement, à raison de +1 atk par point de str pour les armes de mélée (corps à corps). Pour chaque point de str en score de base (c'est à dire sans le +x), on gagne +30 en capacité pour porter. Le pallier du bonus d'ATK à lieu tous les 10 points de force (Le but est donc d'obtenir un nombre multiple de 10 comme 40, 50, 60 etc). Avoir 41-->49 de force par exemple est inutille si votre but est de booster votre atk. Le bonus total se calcule comme ceci: (Str/10)^2 Aussi, tous les 5 points de str, on gagne +1 ATK pour les armes de longues portées comme les arcs (négligeable comme bonus)
Agi (L'agilité) +1 Flee par points d'agi, et monte votre vitesse d'attaque (aspd) Concernant le flee, on peut le calculer comme ceci: Base lvl + Agi totale + bonus de flee (condor, whisper card etc).
Vit (La vitalité) Chaque point de vit vous donne +1% au Max HP ainsi que +1 en Def-Vit (soit -1 point de dégats par attaque physique reçue) Les items de soins soignent 2% en plus par point de vit également. Le pallier de la vit à lieu tout les 5 points: +1 en regen HP. Autre point important: la vit vous protège contre beaucoup de statut comme le stun, blind, silence, sleep...
Int (L'intelligence) +1 Matk par point, +1% au Max SP ainsi que +1 en Mdef-Int (soit -1 point de dégats magiques reçu). Les items de régénération des SP redonnent +2% de SP en plus par point d'int. Il existe 3 palliers pour l'int: -tous les 6 points, on gagne +1 en régénération de SP -Le bonus de la Matk Mini à lieu tous les 7 points: (Int/7)^2 -Le bonus de la Matk Maxi à lieu tous les 4 points: (Int/5)^2 Tout comme la vit, l'int protège contre certains statut comme blind, sleep et stone curse.
Dex (La dextérité) +1 en hit (capacité de toucher). Ameliore la vitesse d'attaque (1/4 de fois moins important que l'agi) +1 point de dégat pour les armes telles que les arcs. Le pallier de la dex est identique à celui de la force concernant les armes de jets. +1 point de dégat tous les 5 points de dex pour les armes de mélée. Réduit le temps de cast de de x% ou x = Dex/1.5 (Ex:30 dex donne -20% temps de cast). +0.1% par point de dex au taux de réussite des forges des BlackSmiths.
Luk (La chance) +1 atk tous les 5 points de luk pour les armes de mélée et de jet. +1% crit tous les 3 points de luk. +1% en perfect dodge tous les 10 points de luk. +0.1% par point de dex au taux de réussite des forges des BlackSmiths. Améliore les chances de résister aux statuts anormaux tout comme la vit et l'int, mais en moins grande proportion voila *mode modo* sinon, juste pour dire, c est un guide sur des questions du jeu a l origine, pas un post pour organiser des event merci | |
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