L'Ordre Des Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-----
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vos Questions sur le jeu.

Aller en bas 
+3
zekkangel
gudulthefirst
Yllurion
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yllurion
Fils du Vent
Yllurion


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 12/07/2005

Vos Questions sur le jeu. Empty
MessageSujet: Vos Questions sur le jeu.   Vos Questions sur le jeu. EmptyMer 1 Mar - 16:50

Il manquait ce topic.
Avant de poser une question ici, faites préalablement votre propre recherche sur les databases que vous connaissez, google, les fansites et le frorum.
Mais n'hésitez pas à demander, il y aura peut-être un membre de la guilde qui aura la réponse à votre question !

Je commence :
Où puis-je trouver toutes les formules de calcul de RO ?
Je pose cette question par extension à un autre que je me posais :
Comment calcule-ton les dégats magiques ? Chuis wizzard et je me pose la question que maintenant ^^;
Donc en clair, si un wiz avec une certaine MATK, et un certain lvl L1, attaque une cible avec une certaine INT (notée INTc) , un certain lvl L2, une MDEF notée MDEFc et enfin, une sensibilité à l'élément de l'attaque notée en % quel sera la formule pour avoir les dommages ?
A l'envers
Celui qui trouve gagne un ribbon slotté, deux s'il me donne sa source XD
Revenir en haut Aller en bas
gudulthefirst
Langue pendue
gudulthefirst


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 14/07/2005

Vos Questions sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions sur le jeu.   Vos Questions sur le jeu. EmptyMer 1 Mar - 17:06

Oo il me semble ke c phenix/Lat qui s'y connait^^
Revenir en haut Aller en bas
zekkangel
Administrateur
zekkangel


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 11/07/2005

Vos Questions sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions sur le jeu.   Vos Questions sur le jeu. EmptyMer 1 Mar - 17:27

Hum ... section guide sur le forum de fro peut etre ? Sifflote
Sinon sur le forum de sapho y doit y avoir cà.

Hum ... va falloir que je reorganise le forum autrement ... ~~
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Langue pendue
Phenix


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 25/07/2005

Vos Questions sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions sur le jeu.   Vos Questions sur le jeu. EmptyJeu 2 Mar - 3:20

alors les degat magique c est ce qui doit etre le plus simple(facon de parlez ... Simply Happy )

c est un peu pret le meme principe que pour les atk a l arme ...

on a une atk de base determiner par l int
(me semble qu il y a un principe de pallier aussi, a verifier)

apres vien le bonus de l arme, oui bcp de baton donne un +15% de degat

ensuite le nv du skill, si un skill vous dit qu il fait 150% de l atk magique, bin vous prenez votre Matk que vous multipliez par 1.5(aussi simple que ca), les niveau du skill n augmente pas tjs la puissance, mais defois le nombre de coup(ou les deux, ce qui est mieux Aquiesce )

arrive enfin la sensibilite a l element, si il est sensible a 150%, pareil prenez les degat que vous faite et multiplier par 1.5, si c est qu a 50%, par 0.5(soit la moitier)

et pour finir, la resistance magique, rien de compliquer, c est comme la defence normal
il y a deux nombre(ex: 20+30) le premier(ici 20) vous donne le pourcent en moins, soit 20%(donc multiplier par 0.8 vos degat pour avoir le resultat) et le deuxieme, c est des pts enlever directement, soit 30pts de degat encore enlever apres tout ca

donc si on reprend ca donne

(Matk(int) + bonus arme) * (puissance du sort) = dommage normal
dommage normal * sensibilite du monstre = dommage sensible
[ dommage sensible * (1 - Rmagique% ) ] - Rmagique = dommage final

donc en prenant un exemple
Matk(int) = 500
bonus arme = 15%
puissance du sort = 300%
sensibiliter du monstre = 200% (un seal face a l element vent par exemple)
et ca resistance magique = 20+30
(valeur prise au hazard!)
donc on a
dommage normal = [500 +(500*0.15)] * 3 = (500 + 75) = 1725
dommage sensible = 1725 * 2 = 3550
dommage final = [3550 *(1-0.2)] - 30 = 2840 -30 = 2810
voila pour les dommages

il y a juste une chose dont je ne suis pas sur, c est la sensibilite face a l element, elle est p etre compris apres les dommage final
ce qui donnerait

(Matk(int) + bonus arme) * (puissance du sort) = dommage normal
[ dommage sensible * (1 - Rmagique% ) ] - Rmagique = dommage final
dommage final * sensibilite du monstre = dommage sensible

soit avec mon exemple : 2700 de degat au final(c est un peu plus bas, mais ca peut etre l inverse)

mais bon, on devrait tjs tourner ds les meme valeur
de plus, les degat magique sont donner par une tranche (ex : 120 - 135 )
donc c est un nombre compris entre 120 et 135 qui sera tirer aleatoirement pour le calcul, c est pour ca que ca donne defois des valeur avec de gros eccard

car 15 d eccart a 1200%(storm gust) = 15*12 = 180
sur du seal (encore ces povre bete) sensible a 200%(meme si c est pas vrai pour storm gust^^)
180 * 2 = 360
donc 360 de degat de difference, pour une tranche de 15 pts au depart ...
ca fait gros!

voila, je pense que j ai un peu pres tout dit, si c est pas clair, prenez le tps de le relire(parce que ca fait un sacre bloc)
et si tjs pas compris, bin demandez moi

[edit] ah oui, c est vrai que ca fait bloc Simply Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juju68
Langue pendue
Juju68


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 27/08/2005

Vos Questions sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions sur le jeu.   Vos Questions sur le jeu. EmptyJeu 2 Mar - 16:52

Sinon plus simplement, Yllu tu vas ici ^^ : http://folk.ntnu.no/magnusrk/beta/ moi perso je trouve ce site super : tu met wiz, tu rnetre t stat et toh ekip puis tu choisit ton skill ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yllurion
Fils du Vent
Yllurion


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 12/07/2005

Vos Questions sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions sur le jeu.   Vos Questions sur le jeu. EmptyJeu 2 Mar - 21:07

Mici pour l'adresse Juju (mais je connaissais ^^; )
Je cherche ces formules pour faire des calculs avec des armes qui ne snt pas encore sur les calculateurs.
Merci à Latrianna, e te file ton ribbon [1] dès que j'ai compris ce que tu as écrit :biggrin:
Et si tu pouvais me dire où tu l'as pris aussi, j'veux bien !
Revenir en haut Aller en bas
Hitsugaya
Bavard
Hitsugaya


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/02/2006

Vos Questions sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions sur le jeu.   Vos Questions sur le jeu. EmptyJeu 2 Mar - 22:59

coucou voila moi j'ai un petit prob!
voila ma cousine a essayer de jouer a ragnarok mais pas moyen de crée un personnage feminin :s donc je voulai savoir si c'est normal ou si c'est mon jeu qui fait sa?
Revenir en haut Aller en bas
zekkangel
Administrateur
zekkangel


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 11/07/2005

Vos Questions sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions sur le jeu.   Vos Questions sur le jeu. EmptyJeu 2 Mar - 23:34

Faut creer un compte feminnin pour creer des persos feminins et inversement ton compte est amsculin a l inscription donc tu peut faire que des persos hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Langue pendue
Tibou


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/07/2005

Vos Questions sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions sur le jeu.   Vos Questions sur le jeu. EmptyVen 3 Mar - 11:10

Yllu t'as pas des questions plus simples auxquelles je puisse répondre car la jsuis largué Sad Langue
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Langue pendue
Phenix


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 25/07/2005

Vos Questions sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions sur le jeu.   Vos Questions sur le jeu. EmptyVen 3 Mar - 17:18

les formules ... trouver sur une datrabase qui expliquait comment marches les caracts, mais je ne la retrouve plus ...
et sinon en regardant un peu, ce ne sont que de simple formule de math(addition et multiplication) pas de truc tout bizzare
Revenir en haut Aller en bas
gudulthefirst
Langue pendue
gudulthefirst


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 14/07/2005

Vos Questions sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions sur le jeu.   Vos Questions sur le jeu. EmptyVen 3 Mar - 22:14

les formules de math pour moi c tt bizarre Oo
Revenir en haut Aller en bas
Yllurion
Fils du Vent
Yllurion


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 12/07/2005

Vos Questions sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions sur le jeu.   Vos Questions sur le jeu. EmptyVen 3 Mar - 22:32

Non mais j'ai compris Lat, t'inquiète pas, c'est l'aspect Bloc qui me rebute ^^; Si tu pouvais être sure de toi niveau formules, ça serait bien par contre huhu. Je vais continuer mes recherches de mon côté. A la limite, j'ferai un chti dossier de ce que je trouverai d'utile.
Tibou > Comment ça va ? XD (question simple).
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Langue pendue
Tibou


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/07/2005

Vos Questions sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions sur le jeu.   Vos Questions sur le jeu. EmptySam 4 Mar - 0:15

Comment ça va?
Question formulé avec 3 mots:
-comment qui dois sans doute envisager une réponse longue, et un blablatage pour décrire un état
-ça mots de 2 lettres ç pratiquement pareil que le c mais avec une virgule , il y a du avoir un tremblement de terre et la virgule a eu peur et s'est collé au c
-va, mots très complexe va, a ne pas confondre avec le Ba qui est un yaourt. LE mot va a sans doute une conotation de lieu va du verbe aller. Mais je ne crois pas que pris dans le contexte ce mot veut dire cela.
Alors pour répondre à ta question je dirais que je suis chez moi, dans ma chambre, et que je vais sur ma chaise lol, et que ma tête est là ainsi que tout mon corps. De plus mon coeur est en bonne santé donc si je comprends bien le sens de ta question JE VAIS TRES BIEN
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Langue pendue
Phenix


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 25/07/2005

Vos Questions sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions sur le jeu.   Vos Questions sur le jeu. EmptySam 4 Mar - 7:29

y a des fois on pourrait ce le demander si ta tete est bien la Langue
Revenir en haut Aller en bas
Juju68
Langue pendue
Juju68


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 27/08/2005

Vos Questions sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions sur le jeu.   Vos Questions sur le jeu. EmptySam 4 Mar - 11:08

pour ça je dirai plutot mot etant égal a cela et pour va je dirai verbe aller conjugé au présent de l'indicatif à la 3eme personne du singulier (il) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Langue pendue
Phenix


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 25/07/2005

Vos Questions sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions sur le jeu.   Vos Questions sur le jeu. EmptySam 4 Mar - 18:12

doit pas y avoir que Tibou qui a perdu ca tete ...

Simply Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Langue pendue
Tibou


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/07/2005

Vos Questions sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions sur le jeu.   Vos Questions sur le jeu. EmptySam 4 Mar - 21:29

hum hum...
Oui julien ton hypothèse peut être envisageable.
Pour information ma tête est toujours là et bien accrochée à mon cou.
Question à se poser c'est si elle est pleine ou vide, je peux pas dire me faut un cobaye intelligent et sans cervelle Langue
Revenir en haut Aller en bas
gudulthefirst
Langue pendue
gudulthefirst


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 14/07/2005

Vos Questions sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions sur le jeu.   Vos Questions sur le jeu. EmptyVen 10 Mar - 13:17

je voudrais savoir kel est le meilleur endroit ou je pourrais trouver d blue herbs ???(j'ai trouvé le moyen de faire g grapes juices mé me fo les grapes^^)
Revenir en haut Aller en bas
zekkangel
Administrateur
zekkangel


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 11/07/2005

Vos Questions sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions sur le jeu.   Vos Questions sur le jeu. EmptyVen 10 Mar - 13:29

A l arbre yggrdasyl il y a une 20ene de blue plant et pareil de chaques couleurs + une 10ene de shining plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Langue pendue
Tibou


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/07/2005

Vos Questions sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions sur le jeu.   Vos Questions sur le jeu. EmptyVen 10 Mar - 13:31

abdiel a le memo warp donc il peut te warp sinon c'est à coté de niefleim je crois
Revenir en haut Aller en bas
zekkangel
Administrateur
zekkangel


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 11/07/2005

Vos Questions sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions sur le jeu.   Vos Questions sur le jeu. EmptyVen 10 Mar - 13:33

On ne peut plus aller a niffleheim par le traveleur donc de toute facon faut passer par umballa donjon ( l arbre est le 3eme niveau )
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Langue pendue
Tibou


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/07/2005

Vos Questions sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions sur le jeu.   Vos Questions sur le jeu. EmptyVen 10 Mar - 13:37

Umbala on peut y acceder par yuno il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Langue pendue
Phenix


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 25/07/2005

Vos Questions sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions sur le jeu.   Vos Questions sur le jeu. EmptyVen 10 Mar - 17:12

alors pour acceder a Umballa, c est simple
deux methode!
1.en kafra a partir de comodo
2.a partir de comodo tjs, prendre map nord, est, nord et encore nord
et vous y etes!

de la le donjon se trouve au nord est de la map!
mais pour y acceder, il faut monter sur les pont suspendu, et pour ca, faut y monter par le sud de la map(pas bien loin de la kafra), sinon teleport existe aussi!

le donjon st composer de deux map, la deuxieme etant assez chiante car c est plein de warp(style hidden, seulement vous n allez pas sur une autre case aleatoire mais celle juste a cote)
mais teleport aide tjs!

et la vous arriver enfin a Yggdrasil!
une map magnifique! Simply Happy

et si vous continuez, on arrive a Nifflehein

voila
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Langue pendue
Phenix


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 25/07/2005

Vos Questions sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions sur le jeu.   Vos Questions sur le jeu. EmptyDim 12 Mar - 3:41

Yllu tu m avait demander ou est ce que j avais trouver les details sur les stats, je n est pas retrouver le site, mais p etre un equivalent Simply Happy

en parcourant le forum des DR, j ai trouver ce post

je me permet de mettre le lien, car Keldath a fait ca bo, et c est mieux qu un copier/coller
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Langue pendue
Tibou


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/07/2005

Vos Questions sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions sur le jeu.   Vos Questions sur le jeu. EmptyDim 12 Mar - 15:58

on l'a fait quand ette virée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Questions sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions sur le jeu.   Vos Questions sur le jeu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Questions sur le jeu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Des Eternels :: Ragnarok Online :: fRO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser