alors les degat magique c est ce qui doit etre le plus simple(facon de parlez ...
)
c est un peu pret le meme principe que pour les atk a l arme ...
on a une atk de base determiner par l int
(me semble qu il y a un principe de pallier aussi, a verifier)
apres vien le bonus de l arme, oui bcp de baton donne un +15% de degat
ensuite le nv du skill, si un skill vous dit qu il fait 150% de l atk magique, bin vous prenez votre Matk que vous multipliez par 1.5(aussi simple que ca), les niveau du skill n augmente pas tjs la puissance, mais defois le nombre de coup(ou les deux, ce qui est mieux
)
arrive enfin la sensibilite a l element, si il est sensible a 150%, pareil prenez les degat que vous faite et multiplier par 1.5, si c est qu a 50%, par 0.5(soit la moitier)
et pour finir, la resistance magique, rien de compliquer, c est comme la defence normal
il y a deux nombre(ex: 20+30) le premier(ici 20) vous donne le pourcent en moins, soit 20%(donc multiplier par 0.8 vos degat pour avoir le resultat) et le deuxieme, c est des pts enlever directement, soit 30pts de degat encore enlever apres tout ca
donc si on reprend ca donne
(Matk(int) + bonus arme) * (puissance du sort) = dommage normal
dommage normal * sensibilite du monstre = dommage sensible
[ dommage sensible * (1 - Rmagique% ) ] - Rmagique = dommage final
donc en prenant un exemple
Matk(int) = 500
bonus arme = 15%
puissance du sort = 300%
sensibiliter du monstre = 200% (un seal face a l element vent par exemple)
et ca resistance magique = 20+30
(valeur prise au hazard!)
donc on a
dommage normal = [500 +(500*0.15)] * 3 = (500 + 75) = 1725
dommage sensible = 1725 * 2 = 3550
dommage final = [3550 *(1-0.2)] - 30 = 2840 -30 = 2810
voila pour les dommages
il y a juste une chose dont je ne suis pas sur, c est la sensibilite face a l element, elle est p etre compris apres les dommage final
ce qui donnerait
(Matk(int) + bonus arme) * (puissance du sort) = dommage normal
[ dommage sensible * (1 - Rmagique% ) ] - Rmagique = dommage final
dommage final * sensibilite du monstre = dommage sensible
soit avec mon exemple : 2700 de degat au final(c est un peu plus bas, mais ca peut etre l inverse)
mais bon, on devrait tjs tourner ds les meme valeur
de plus, les degat magique sont donner par une tranche (ex : 120 - 135 )
donc c est un nombre compris entre 120 et 135 qui sera tirer aleatoirement pour le calcul, c est pour ca que ca donne defois des valeur avec de gros eccard
car 15 d eccart a 1200%(storm gust) = 15*12 = 180
sur du seal (encore ces povre bete) sensible a 200%(meme si c est pas vrai pour storm gust^^)
180 * 2 = 360
donc 360 de degat de difference, pour une tranche de 15 pts au depart ...
ca fait gros!
voila, je pense que j ai un peu pres tout dit, si c est pas clair, prenez le tps de le relire(parce que ca fait un sacre bloc)
et si tjs pas compris, bin demandez moi
[edit] ah oui, c est vrai que ca fait bloc